Tout savoir sur le rachat de crédit

Le prêt à taux zéro dans différentes villes de France

Le prêt à taux zéro est un prêt sans intérêts ni frais de dossier, c'est un prêt octroyé à tout candidat qui veut acheter pour la première fois sa résidence principale pour y habiter au moins 8 mois par année. Le montant du prêt à taux zéro dépend de la zone géographique, de la nature du logement et de la composition du ménage qui souhaite contracter le prêt.

Il y a des villes en France qui accordent un surplus au prêt à taux zéro pour encourager plus les familles modestes à acquérir leurs logements en faisant un pret immobilier.

Le prêt à taux zéro permet chaque année à des dizaines de milliers de jeunes d'accéder à leurs logements, le prêt à taux zéro participe à un tiers des nouvelles acquisitions en France. Pour encourager d'avantage d'individus répondant aux critères du prêt à taux zéro à acheter des résidences principales, il y a des départements qui donnent des compléments de crédit aux particuliers.

Le prêt à taux zéro est accordé sous condition d'un plafond de revenus qui différent d'une zone géographique à l'autre.

Le prêt à taux zéro dans les grandes villes de France

Simulateur prêt immobilier

Il existe trois zones d'habitation :

  • Zone A : l'agglomération parisienne, la Côte d'Azur, le Genevois français
  • Zone B : les agglomérations de plus de 50.000 habitants
  • Zone C : le reste du territoire

Le prêt à taux zéro à Paris

A Paris vous pouvez avoir un prêt à taux zéro de plus de 24000 euros si vous êtes un candidat seul, et ça peut aller jusqu'à plus de 39000 euros pour une famille. La durée de remboursement est de quinze ans maximum.

Conditions: le candidat ne doit pas avoir eu de résidence principale depuis deux ans minimum et le candidat au prêt à taux zéro doit avoir habité depuis au moins une année.

Le prêt à taux zéro dans les Hauts-de-Seine

Dans cette ville le prêt à taux zéro accordé varie entre 20000 euros et 50000 euros dont le remboursement s'étale sur quinze ans.

Conditions: le candidat doit avoir au minimum un enfant, il doit aussi habiter en Hauts-de-Seine depuis trois années. Le prêt à taux zéro est obligatoirement utilisé pour l'achat d'une résidence principale neuve ou ancienne.

Le prêt à taux zéro à Nantes

Dans cette ville les habitants éligibles au prêt à taux zéro ont droit à un second prêt à taux zéro d'un montant variant entre 20 000 et 40 000 euros pour l'acquisition d'une résidence principale neuve et 30 000 euros maximum pour une ancienne résidence.

Le prêt à taux zéro peut être remboursée sur une durée allant de quinze ans jusqu'à vingt ans. A Nantes, les banques vous proposent un prêt supplémentaire avec un taux d'intérêt de 2,25%.

Le prêt à taux zéro à Toulouse

Dans cette vile aussi on vous propose en plus un crédit gratuit sans intérêt représentant 60% du prêt à taux zéro octroyé pour l'achat d'une résidence principale neuve et de 40% du prêt à taux zéro pour une résidence ancienne.

Le prêt à taux zéro dans le Calvados

Vous pouvez avoir une avance de cinq mille euros dans la ville de Calvados, vous pourrez rembourser cette avance sans intérêts.

Condition: cette avance est réservée pour faire des travaux contre l'insalubrité.

ch be lu ca